NOUVELLES 2015

27 janvier 2015

Danielle Tremblay participe au Concours
international de composition de musique de
film de Montréal

 

Après avoir composé la musique et les paroles de ses deux albums qui ont remporté plusieurs prix, Danielle Tremblay crée de la musique pour trois vidéos dans le cadre de ce concours. Cette compétition est organisée conjointement par les Rendez-vous du cinéma québécois et le D.E.S.S. en musique de film de l’Université du Québec à Montréal.

Crédit photo : Mario Iannacci

Visionnez les trois vidéos sur la  chaîne Youtube de Danielle Tremblay et vous pourrez constater ses talents de compositrice. En plus d'avoir un esprit imaginatif, Danielle se met au service de l'image pour faire ressortir le message et le caractère de chacun de ces vidéos. La pianiste exploite différents styles musicaux, classique, contemporain, blues-jazz et sons logiciels qui épousent l'image pour bien suivre le déroulement de l'action.

 

Les trois films utilisés pour ce concours ont été créés par des étudiants et des professeurs de trois universités du réseau des Universités du Québec : Le banc, l'Université du Québec à Montréal (UQAM), Segments, l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) et The cage is my beauty, par le NAD, affilié à l'Université du Québec à Chicoutimi (UQAC).

 

Un prix sera remis au compositeur ou à la compositrice de la meilleure musique pour chacun de ces trois films. Les musiques finalistes dans chacune des catégories seront diffusées, avec leur film, dans le cadre de la 33e édition des Rendez-vous du cinéma québécois à Montréal.

Copyright © 2018 - Danielle Tremblay, tous droits réservés