BIOGRAPHIE

DANIELLE TREMBLAY est une pianiste accomplie et une auteure-compositrice-interprète talentueuse, originaire du Saguenay.

2019

Danielle sera en spectacle le 4 juillet prochain à 9 heures au Parc Optimiste de la ville de Ste-Catherine. Elle aura l'honneur d'inaugurer le piano public avec ses musiciens et danseurs.

Le 4 mai 2019, Danielle présenta son spectacle « Sept, formule cabaret » au Vieux Ste-Martine.

 

2018

Danielle prépare son nouveau spectacle «Sept» qui aura lieu le 4 mai 2019 au Vieux Ste-Martine tout en écrivant les textes et composant la musique de son 4e album qui sortira... Mystère! On l'espère déjà!

2017

Lancement de l'album « Sept ».

2016

Tout en dirigeant l’école de musique Crescendo depuis plusieurs années, Danielle débute l’enregistrement au Studio Vortex de son troisième album qui sortira au printemps 2017.

2015 - 2014

Danielle est en processus de création des paroles et de la musique pour la réalisation de son nouvel album.

 

Elle compose également la musique de trois courts-métrages. « The cage », « Le banc » et « Segments » dans le cadre du Concours international de composition de musique de film de Montréal.

Danielle Tremblay effectue une série de spectacles dans sa région natale. Elle compte parmi  les dix finalistes de la catégorie « Open » des International Acoustic Music Awards pour sa chanson Danser avec toi, tirée de son dernier album Entendre avec les yeux.


2013

L’auteure-compositrice-interprète reçoit plusieurs distinctions. D’abord, elle s’illustre au John Lennon Songwriting Contest où elle se hisse parmi les trois finalistes de la catégorie Jazz, pour sa pièce instrumentale Solitude, tirée de son album double qui regroupe chansons et pièces instrumentales.   En novembre, elle reçoit le prix « Coup de chapeau 2013 » du Forum économique de Verdun, dans la catégorie « Travailleur autonome », pour l’école de musique Crescendo qu’elle dirige depuis 30 ans. Dans ce même concours, elle se mérite également une nomination pour son CD.

2012

Danielle lance son second album, Entendre avec les yeux. Elle nous fait voir la vie à travers son regard tendre et perçant.​

2011

Elle se consacre davantage à l'écriture et à la réalisation de son nouvel album.

2008 à 2010

Elle se produit sur la scène montréalaise avec l’Ensemble Lazuli, notamment dans le cadre des Lundis Québec Pop au Petit Medley, des Weekends de la chanson Québecor au Studio-théâtre de La Place des Arts et de plusieurs festivals locaux.


2007

Danielle compose la musique d’un premier album, Lazuli, qui nous envoûte déjà par son univers singulier.

 

2005

Elle agit en tant que compositrice, coproductrice, coréalisatrice, chef et pianiste de la comédie musicale Cyrano, qui est présentée à la salle Albert Dumouchel à Salaberry-de-Valleyfield.

2003

Danielle Tremblay participe au Festival en chanson de Petite-Vallée, dans la catégorie « Compositeur ». Elle y  travaille avec Edgar Bori et Pierre Flynn.


1983

Le besoin de partager son amour pour la musique la pousse à fonder une école de musique à l’Île des Sœurs, l’école Crescendo, qu’elle dirige depuis 25 ans.

Les débuts

C’est d’abord au piano qu’elle trouve le moyen d’affirmer son talent et sa sensibilité.  Elle commence à l’étudier avec les religieuses à Chicoutimi. Elle se classe ensuite dans les premières places du Concours de musique du Canada à plusieurs reprises. Elle poursuit ses études en musique à l’Université Laval et  à l’Université du Québec à Montréal.

Copyright © 2018 - Danielle Tremblay, tous droits réservés