NOUVELLES 2019

Septembre 2019

Danielle Tremblay fait la « Une » du cahier « Loisirs et culture » cet automne! 

C’est le 4 juillet dernier, à l’occasion d’une soirée aux flambeaux, que fut inauguré le piano public interactif installé sous la gloriette du parc Optimiste. Accompagnée de talentueux musiciens, Danielle Tremblay, auteur-compositrice-interprète et pianiste de Sainte-Catherine a offert une prestation empreinte d’émotion sous la fresque lumineuse interactive développée par le designer visuel Fred Trétout. Pour ajouter au charme, des danseurs ont exécuté quelques pas et émerveillé les spectateurs.

 

L’INFO SAINTE-CATHERINE, AUTOMNE 2019 – VOL. 32 NO.4

Page 7

5 juillet 2019

Le piano public interactif inauguré à Sainte-Catherine

Une cinquantaine de personnes étaient présentes à l’inauguration du premier piano public interactif au Québec, au parc Optimiste à Sainte-Catherine, le 4 juillet.

L’auteure-compositrice-interprète Danielle Tremblay a offert un concert pour l’occasion. La Sainte-Catherinoise était accompagnée de danseurs et de musiciens. Des jeux de lumière et des projections réagissaient aux notes de musique jouées sur l’instrument développé par le designer visuel Fred Tétout.

L’œuvre sur le piano a été réalisée par des élèves de 5e année à l’école Saint-Jean avec la peintre Andrée Boudreau. Les citoyens présents ont participé à une discussion sur la culture locale avant le spectacle. Il s’agissait de la 12e activité de médiation culturelle à Sainte-Catherine, depuis 2014.

 

Par Vicky Girard, Le Reflet

5 juillet 2019

Le 4 juillet en soirée, la Ville de Sainte-Catherine a accueilli une cinquantaine de personnes au parc Optimiste pour inaugurer le premier piano public interactif au Québec

Autant accroché aux chansons de la pianiste sainte-catherinoise Danielle Tremblay, qu’à la fresque lumineuse interactive du designer visuel Fred Trétout, le public a assisté à un spectacle enchanteur de musique et de lumière.

Des jeux de lumière et des projections de personnages et de paysages dansaient au-dessus du piano, propulsés par chaque note de musique jouée. Danseurs et musiciens ont aussi pris place aux côtés de Danielle Tremblay pour une performance éblouissante. Les spectateurs ont aussi pu admirer l’œuvre des élèves de 5e année de l’école Saint-Jean, peinte sur le piano dans le cadre d’une 12e médiation culturelle avec l’artiste peintre Audrée Bourdeau.

Cet événement était une opportunité de faire rayonner la culture et les arts de Sainte-Catherine. Avant le spectacle, les personnes présentes étaient invitées à tester leurs connaissances sur les initiatives artistiques sainte-catherinoises et à échanger des idées sur le développement de la culture locale dans la cadre de la consultation publique pour la création de la première politique de développement durable de la Ville de Sainte-Catherine, Empreinte d’avenir.

Le piano public et l’œuvre interactive qui y est reliée demeureront à la disposition de tous, au parc Optimiste, durant tout l’été.

La Ville de Sainte-Catherine tient à remercier : Jocelyne Brossard pour le don du piano ; les élèves de 5e année ainsi que Tiffany Grenon, éducatrice spécialisée de l’école Saint-Jean, qui ont participé à la décoration du piano; Audrée Bourdeault, qui a guidé les jeunes dans le cadre de cette médiation culturelle; Fred Trétout, artiste en art numérique, créateur de l’ensemble de l’œuvre interactive qui s’animera ce soir sous nos yeux; Danielle Tremblay, ainsi que ses musiciens et danseurs; et le ministère de la Culture et des Communications dont le soutien financier a rendu le projet possible.

Ville de Sainte-Catherine

Photo : Gracieuseté - Ville de Sainte-Catherine

26 avril 2019

Danser et chanter sur des airs de piano

 

L’auteur-compositrice-interprète Danielle Tremblay présente les chansons de son troisième album Sept VII, le samedi 4 mai, dès 20 h, au Vieux Sainte-Martine. Les mélodies de son piano agrémenteront les performances de danseurs de baladi, hip-hop et tango à cette soirée.

Par Valérie Gagnon, le Soleil de Chateauguay

3 avril 2019

Danser et chanter sur des airs de piano

 

Danielle Tremblay et ses musiciens en formule cabaret

Sainte-Catherine, le 2 avril 2019 – Danielle Tremblay, auteur-compositrice-interprète, présentera les chansons et la musique de son troisième album, « Sept VII », en formule cabaret au Vieux-Sainte-Martine, le 4 mai prochain.

L’originalité de ce spectacle réside dans la présence de danseurs qui viendront illustrer ses propos, sur des airs de tango, de baladi, de hip-hop, de valse et de musique contemporaine, créant une ambiance de cabaret dans cette salle chaleureuse. 

Ses chansons abordent des thèmes dont certains sont rarement exploités, mais qui touchent bien des gens, comme les sites de rencontres (Cupidon.com), l’adolescence (Il y a toi), l’Alzheimer, l’anxiété (J’ai peur de mes peurs) et plusieurs autres, avec une pointe d’humour.

« Comme le chiffre sept, je souhaite porter chance à mon public à travers mes paroles positives et encourageantes, ainsi que leur donner espoir pour surmonter les épreuves.  Je veux communiquer mon amour pour la vie. Quels que soient les obstacles rencontrés, il ne faut jamais abandonner, car « La vie est un cadeau très précieux », nous explique-t-elle.

Lors de ce spectacle, cette virtuose du piano présentera également un échantillon de la musique instrumentale de style néoclassique, qu’elle compose depuis plusieurs années. Ce style est revenu à la mode avec des artistes comme Alexandra Stréliski, Jean-Michel Blais ou Jade Bergeron, alias Flying Hórses.

En juillet, elle aura l’honneur d’inaugurer le piano public de sa Ville de Sainte-Catherine. Plus de détails sur son site Web : www.danielle-tremblay.com

À propos de Danielle Tremblay

Depuis le lancement de son deuxième album double à l’automne 2012, Danielle Tremblay n’a cessé de créer de nouvelles chansons ainsi que des pièces instrumentales et de la musique de film.

Elle s’est classée parmi les trois finalistes de la catégorie Jazz avec sa chanson Solitude au concours international « The John Lennon Songwriting Contest » et parmi les dix finalistes au concours « International Acoustic Music Awards » pour sa pièce Danser avec toi.

- 30 -

Photos haute définition disponibles sur demande. Danielle Tremblay sera disponible pour des entrevues.

Source : Les Productions Crescendo +

Crédit photo : Alvaro Pacheco

Crédit photo : Eve-Line Montagne

Copyright © 2018 - Danielle Tremblay, tous droits réservés