NOUVELLES 2017

10 mai 2017

Danielle Tremblay nous présente son nouvel album SEPT

 

Le lancement- spectacle aura lieu mardi 23 mai prochain dès 18h00 au Balcon Cabaret Music-Hall situé dans le Quartier des Spectacles à Montréal. Elle sera accompagnée de ses excellents musiciens pour cette occasion.

L’auteure-compositrice-interprète, Danielle Tremblay, présentera son nouvel album double intitulé SEPT dont la musique est sensible, originale, mystérieuse, créative et étonnante. Un album rythmé qui vous fera danser sur des textes et des mélodies accrocheuses, qui vous resteront dans la tête.
 

​POURQUOI SEPT PUISQUE CE N’EST QUE SON 3e ALBUM

Si on a écouté son entrevue à la radio, avec Akim Citoyen du Monde à Radio Centre-Ville, Montréal, on comprend que 7 est un chiffre chanceux, mais aussi il y a 7 notes de musique, 7 signes musicaux, 7 couleurs de l’arc-en-ciel, 7 merveilles du monde, 7 jours de la semaine, chiffre omniprésent dans le monde.

Parlons de l’album

Ce troisième album comprend deux volets, « Les chansons (11) et l’instrumental ».

Danielle nous lance un message toujours positif face à la vie. Elle touche des sujets plus difficiles, teintés de son humour habituel. Elle veut nous communiquer son amour pour la vie. Quels que soient les obstacles rencontrés, il ne faut jamais abandonner, car « La vie est un cadeau très précieux ». Elle aborde des sujets d’actualité comme Le migrant » qui réfère aux gens qui doivent fuir leur pays en guerre pour trouver une nouvelle terre d’accueil ou bien « J’ai peur de mes peurs » les différentes phobies que l’on peut avoir dans  la vie.

Excellente pianiste, Danielle réussit à nous transmettre son énergie et sa joie de vivre avec son instrument et son charme lorsqu’elle chante. Elle nous communique avec sa belle voix claire et féminine, les mots qui jaillissent de son cœur et de sa tête.

À propos de Danielle Tremblay
Depuis le lancement de son deuxième album double à l’automne 2012, Danielle Tremblay n’a cessé de créer de nouvelles chansons ainsi que des pièces instrumentales et de la musique de film.

 

Elle s’est classée parmi les trois finalistes de la catégorie Jazz avec sa chanson « Solitude » au concours international « The?John Lennon Songwriting Contest » et parmi les dix finalistes au concours « International Acoustic Music Awards » pour sa chanson « Danser avec toi ».

Je vous invite à découvrir ou redécouvrir quelques vidéos qui accompagnent sa musique.

https://www.youtube.com/watch?v=nuro2kFZxyQ

https://www.youtube.com/watch?v=lm7VQm5ftcs

 

Par Marie-Josée Boucher, Info-culture.biz

 

12 mai 2017

La directrice du Cescendo, Danielle Tremblay, sort un nouvel album double

 

Depuis 34 ans, Danielle Tremblay enseigne le piano dans son école de musique Crescendo de la rue Berlioz, à L’île-des-Sœurs, et souhaite inspirer ses élèves. Elle sera en concert le 23 mai pour dévoiler certains titres de son nouvel album double «Sept».

«Mon école, je l’appelle « mon bateau », car il me permet aussi de faire ma carrière d’auteur-compositrice-interprète», décrit Mme Tremblay.

Si son activité principale reste l’école, elle donne de moins en moins de cours. Au fils des ans, elle s’est entourée d’une douzaine de professeurs qui forment les élèves à divers instruments, ce qui lui permet de trouver du temps pour vivre aussi sa vie d’artiste.

«Ça montre que ce que je dis, je le fais, insiste la chanteuse. À travers mon caractère enjoué et mes textes, je pense montrer à quel point la musique apporte beaucoup de plaisir et représente une façon de se libérer».

​​

La directrice de l'école Crescendo, Danielle Tremblay, montera sur scène le 23 mai avec son troisième album pop.

Elle souhaite être un bon exemple pour ses élèves pour qui, avoir une enseignante passionnée est une motivation pour continuer à faire de la musique. Elle raconte que certains viennent d’ailleurs la voir en concert, d’autres écoutent l’album, ou lui transmettent des messages d’encouragements.

Écriture
Mme Tremblay commence, en 2002, à avoir de nouvelles mélodies qui lui trottent dans la tête. Elle se met à l’écriture et décide, l’année suivante, de participer au Festival en chanson de Petite-Vallée dans la catégorie «Compositeur». Depuis, l’inspiration ne l’a pas quittée.

Elle en est aujourd’hui à son troisième album double. «Sept», qui propose un volet chansons et un autre instrumental, sera dévoilé lors d’un concert au Balcon Cabaret Music-Hall, dans le Quartier des spectacles.

«En musique, ce chiffre est très important, souligne l’artiste. Vous avez les notes de musique, les figures de silence, les altérations musicales et les principaux signes musicaux comme la clé de sol».

Comme le chiffre sept, elle souhaite porter chance à son public à travers ses paroles positives et encourageantes ainsi que leur donner espoir pour surmonter les épreuves.

Populaire
Elle assure que son disque rassemble un large auditoire, notamment à travers les différents thèmes.

«Par exemple, ‘Il y a toi’ est une chanson que j’ai écrite pour mon neveu qui passait une adolescence difficile. J’en ai une autre qui parle de l’Alzheimer, qui s’adresse à des personnes plus âgées», raconte Mme Tremblay.

Sa formation en classique a influencé ses pièces, bien que l’album soit plus «pop» que le précédent, avec la batterie qui crée un son plus rythmé. Lors du spectacle, Mme Tremblay sera accompagnée sur scène par une jeune rappeuse pour créer un nouveau style.

D’ailleurs, les diverses sonneries des cellulaires l’inspirent et pourraient faire l’objet d’une prochaine composition inédite.

L’album double «Sept» sera présenté le 23 mai, dès 18h, au Balcon Cabaret Music-Hall, sur la rue Sainte-Catherine ouest, à Montréal.

Par Sophie Poisson, Le Magazine Île-des-Soeurs

 

10 mai 2017

Danielle Tremblay, auteure-compositrice-interprète, nous présente son nouvel album SEPT

 

Sainte-Catherine, le 9 mai 2017. — L’auteure-compositrice-interprète, Danielle Tremblay, présentera son nouvel album intitulé SEPT, le mardi 23 mai prochain dès 18h00 au Balcon Cabaret Music-Hall situé dans le Quartier des Spectacles à Montréal.

 

Depuis le lancement de son deuxième album double à l’automne 2012, Danielle Tremblay n’a cessé de créer de nouvelles chansons ainsi que des pièces instrumentales et de la musique de film. Elle s’est classée parmi les trois finalistes de la catégorie Jazz avec sa chanson « Solitude » au concours international « The John Lennon Songwriting Contest » et parmi les dix finalistes au concours « International Acoustic Music Awards » pour sa chanson « Danser avec toi ».

 

Un album double

SEPT, son troisième album, est double lui aussi, puisqu’il comprend deux volets, « Les chansons et l’instrumental ». Il nous transporte dans son univers singulier, particulier et unique qui le différencie. Danielle nous lance un message toujours positif face à la vie. Elle touche des sujets plus difficiles, teintés de son humour habituel. Elle veut nous communiquer son amour pour la vie. Quels que soient les obstacles rencontrés, il ne faut jamais abandonner, car « La vie est un cadeau très précieux ». Excellente pianiste, Danielle réussit à nous transmettre son énergie et sa joie de vivre avec son instrument et son charme lorsqu’elle chante.

 

Plus rythmé que son précédent album, SEPT vous fera danser sur des textes et des mélodies accrocheuses, qui nous restent dans la tête. Danielle sera entourée de ses excellents musiciens cette journée-là.

 

L’album double est maintenant disponible dans la section MUSIQUE de son site internet danielle-tremblay.com

 

Des photos hautes résolution sont offertes sur demande pour les médias.

— 30 —

 

19 avril 2017

Nouvel album intitulé « Sept »  

 

Depuis le lancement de son deuxième album double à l’automne 2012, Danielle Tremblay n’a cessé de créer de nouvelles chansons ainsi que des pièces instrumentales et de la musique de film. Elle s’est classée parmi les trois finalistes de la catégorie Jazz avec sa chanson « Solitude » au concours international « The John Lennon Songwriting Contest » et parmi les dix finalistes au concours « International Acoustic Music Awards » pour sa chanson « Danser avec toi ».

 

« Sept », son troisième album, est double lui aussi, puisqu’il comprend deux volets, « Les chansons et l’instrumental ». Il nous transporte dans son univers singulier, particulier et unique qui le différencie. Danielle nous lance un message toujours positif face à la vie. Elle touche des sujets plus difficiles, teintés de son humour habituel. Elle veut nous communiquer son amour pour la vie. Quels que soient les obstacles rencontrés, il ne faut jamais abandonner, car « La vie est un cadeau très précieux ». Excellente pianiste, Danielle réussit à nous transmettre son énergie et sa joie de vivre avec son instrument et son charme lorsqu’elle chante.

 

Lancement de l'album « Sept »

 

Le lancement aura lieu le 23 mai 2017 à 18 heures.

Endroit : Le Cabaret Music-Hall : Le Balcon, 463, rue Sainte-Catherine Ouest, Quartier des Spectacles, Montréal. Entrée : porte avant de l’église St-James. Métro Place Des Arts.

Plus rythmé que son précédent album, « Sept » vous fera danser sur des textes et des mélodies accrocheuses, qui nous restent dans la tête. Danielle sera entourée de ses excellents musiciens cette journée-là.

L’album double est maintenant disponible dans la section MUSIQUE.

Crédit photo : Eve-Line Montagne

Copyright © 2018 - Danielle Tremblay, tous droits réservés